Généralités
J’ai participé à 9 expositions dans les Laurentides et à Laval
J’ai été acceptée dans le groupe de peintre St-Sauv’art et aussi celui de l’Atelier d’Aquarelle le Partage. J’ai été nommée vice-présidente de la dernière.
J’ai maintenant 2 points de vente permanents : je vends des cartes de souhait à Lu&Relu, St-Sauveur, et j’expose une œuvre au Nook Café à Ste-Adèle.
J’ai commencé un partenariat avec le Rucher Collectif. L’environnement me tenant à cœur, il me fait plaisir d’offrir une gamme de cartes de souhait et quelques œuvres ayant pour thème les abeilles et l’entraide.
« Douceur matinale » figure au mois de février du calendrier 2024 de St-Sauveur.
Mes œuvres de l’église du village ont été exposées à la mairie de St-Sauveur.
J’ai commencé à donner des cours d’art à l’entre-Gens de Ste-Adèle.
J’ai suivi 3 ateliers de perfectionnement
Doodle
J’ai créé au total 14 Doodle.
Aquarelle
J’ai exposé 39 aquarelles, mais j’en ai créé plus de 59. Voici les principales.
Projets pour 2024
Je compte me concentrer sur la création et l’exploration jusqu’au mois de juin. Je ne prévois donc pas faire d’exposition pendant cette période.
Je ne pense pas faire un Doodle par mois comme l’année dernière. Je voudrais utiliser des plumes et de l’encre de Chine pour faire mes motifs, car je passe une quantité faramineuse de marqueurs MICRON et cela va à l’encontre de mes convictions environnementales. J’aimerais aussi réaliser des motifs plus élaborés et complexes. De plus, je voudrais ajouter d’autres médiums et essayer d’en faire sur toile et sur panneau de bois.
En ce qui concerne l’aquarelle, j’ai envie d’intégrer les nouvelles techniques apprises l’automne dernier. De plus, j’ai plein de thèmes que je voulais faire pendant 2023 mais je n’ai pas eu le temps. Ça fait 2 ans que j’ai le projet de peindre des animaux dans la neige. J’en ai également un autre de peindre une série conte de type illustration, dont une jeune fille absorbée par une histoire. J’aimerais tellement pouvoir peindre à temps plein ! Les idées fourmillent !
Afin d’améliorer et de facilité la création à la fois de mes Doodle et de mes aquarelles, je compte passer régulièrement du temps à dessiner au graphite. Je veux entre autre améliorer mon jeu d’ombre et de lumière ainsi que le dégradé de mes tons.
À compter de la fin juin, je recommencerai les expositions pour que vous puissiez voir mes créations en personne. Je serai donc au Symposium de St-Sauveur. Vous pourrez également me retrouver à l’exposition d’automne de St-Sauv’art et celle du 40e de L’Atelier d’Aquarelle Le Partage. À la demande générale, je serai de retour à l’Espace Pauline Vincent en novembre pour une exposition solo. De plus, il y aura sûrement une ou deux surprises en cours de route !
Je compte continuer à enseigner à l’Entre-Gens. Ce printemps, nous ajouterons aux cours d’aquarelle des cours de dessins pour les débutants. En partenariat avec Le Rucher Collectif , je travaille aussi pour vous offrir des cartes de souhait avec des graines à semer. Ce sont de belles aventures qui continuent !
Voilà qui termine ce petit tour de table de l’année qui vient de se terminer et des projets à venir.
Au plaisir de vous croiser au courant de l’année !
Comments