top of page
Nath-26- modified.jpg

Mon
histoire

UN PARCOURS HORS DES SENTIERS BATTUS....

 

Un berger des Alpes m’a un jour dit : « Mais tu as vécu la vie de 100 hommes ! » Ça m’a bien fait rigoler, mais finalement peut-être avait-il un peu raison…

 

ENFANCE

 

Mon père étant militaire, nous changions de ville à tous les 3 ans. J’en étais ravie, puisque je pouvais toujours me faire plus d’amis. J’ai fait ma prématernelle en Angleterre, puis mon primaire à Québec et à Orleans, en Ontario. J’ai découvert une passion pour le dessin à 8 ans, alors que j’étais clouée à la maison avec la picote. Mon adolescence et ma début vingtaine sont des années assez sombres de ma vie. Le dessin était ma principale façon d’exorciser le mal qui m’habitait. Je n’utilisais que le graphite.

 

UNE VIE À L’ÉTRANGER

 

 J’ai tout d’abord débuté ma carrière d’enseignante en adaptation scolaire dans les réserves amérindiennes du Québec avec des adolescents en troubles graves de comportement. Ensuite, j’ai traversé l’Atlantique pour enseigner dans des écoles internationales en Allemagne et en Turquie, cette fois-ci avec des petits de 3 à 6 ans. Bien que j’aimais ma profession, je me sentais brimée dans le système scolaire. J’ai donc quitté l’enseignement pour explorer d’autres domaines. L’amour m’amena en France où j’ai travaillé pour une firme de marketing à Lyon, puis un apiculteur et un centre de ski dans les Alpes. Ma création passait surtout par des bricolages pour mon travail durant cette période.

 

DE RETOUR AU CANADA

 

De retour au Canada depuis 2014, j’œuvre tout d’abord dans le service à la clientèle à Tremblant. Puis, en 2017, je reviens à mes premiers amours et je démarre une entreprise de tutorat en ligne à temps plein. C’est toujours mon principal gagne-pain.

 

DÉCOUVERTE INOUÏE

 

Je n’arrêtais pas de dire à qui voulait bien l’entendre que si je gagnais le million, je retournerais étudier en art. Lassée d’attendre, j’ai décidé l’été dernier (2021) que je n’avais pas besoin d’aller à l’université pour dessiner, alors j’ai pris un petit cours sur le Doodle sur Domestika, question de me remettre dans le bain. Puis, un 2e cours en aquarelle. Je n’avais jamais peint de ma vie. Et Boom ! Ce fût le coup de foudre. Je peins régulièrement depuis. J’ai un intérêt plus particulier pour la faune laurentienne et les images pour livres d’enfants.

 

DOODLE ART

 

Afin de participer au concours Art-Thé pour les artistes de la MRC en mars 2022, j'ai créé mon premier Doodle 18x24 et le résultat fût spectaculaire. J'aimais vraiment l'effet semi-vitrail de ces dessins. Jusqu'alors, mes Doodle étaient tous de taille d'un carnet de croquis.

bottom of page